Rennes est un merveilleux mélange d'antiquité et de modernité. Si la vieille ville s'enorgueillit de ses maisons à colombages et de ses rues pavées, la Rennes moderne s'enorgueillit de son métro. Jusqu'en 2008, c'était la plus petite ville d'Europe à disposer d'un métro - automatique, sans conducteur, composé d'une ligne avec 15 stations. Le système est géré par quatre personnes seulement. Mais je n'y suis pas allé.
Rennes abrite Peugeot, Citroën et France Télécom, l'usine d'armement GIAT, la laiterie Bridel et 19 universités.
-----------======= * * * =======-----------
Rennes has an amazing blend of antiquity and modernity. While the Old Town boasts half-timbered houses and cobbled streets, modern Rennes boasts a metro. Until 2008, it was the smallest city in Europe to have an automatic, driverless metro, consisting of one line with 15 stations. The system is operated by just four people. I didn't go down there, though.
Rennes is home to Peugeot, Citroën and France Telecom, the GIAT arms factory, the Bridel dairy and 19 universities.
-----------======= * * * =======-----------
В Ренне удивительным образом сочетаются древность и модерн. И если Старый город может похвастаться фахверковыми домами и мощеными улочками, то современный Ренн гордится метрополитеном. До 2008 года он был самым маленьким городом в Европе, имеющим метрополитен - автоматический, без машинистов, состоящий из одной линии с 15 станциями. Управляют системой всего 4 человека. Впрочем, я туда не спускался.
В Ренне работают предприятия компаний Peugeot, Citroën и France Telecom, завод GIAT по производству оружия, молокозаводы «Бридель» и 19 университетов.